Le prix Goncourt des lycéens 2019 vient d’être décerné à Karine Tuil pour son livre « Les choses humaines » publié chez Gallimard. Le livre raconte l’histoire de la famille Farel : le mari Jean, célèbre journaliste politique français, son épouse Claire, brillante féministe, et leur fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Une famille marquée par la réussite et le pouvoir. Mais une accusation de viol va tout faire voler en éclats.
Doublé de Karine Tuil, prix Goncourt des lycéens et prix interallié 2019 : « Les choses humaines », un roman qui interroge sur la culture du violhttps://t.co/lTs6815Q7l pic.twitter.com/JZJpalbJuj
— franceinfo (@franceinfo) November 14, 2019
Karine Tuil expliquait en septembre dernier sur Arte que des faits réels lui avait inspiré son roman :
Le roman de Karine Tuil succède ainsi à celui de David Diop, Goncourt des lycéens 2018 pour son roman « Frère d’âme ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.