Ce mardi 20 octobre, les collègues du Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie assassiné devant son collège, ont livré pour la première fois leur ressenti dans un communiqué de presse diffusé par Franceinfo.
« C’est toute l’école républicaine qui est visée »
Quatre jours après l’assassinat, ils ont ainsi tenu à exprimer leur émotion et leur soutien à la famille de Samuel Paty. Ils ont également mis en avant leur inquiétude quant à l’exercice de leur profession :
Dans leur communiqué, les enseignants du collège du Bois d’Aulne de Conflans-Sainte-Honorine ont aussi pointé du doigt « l’impact des réseaux sociaux » dans l’assassinat de leur collègue :
Ils réclament enfin « le droit d’exercer » leur « profession dans le respect de la liberté pédagogique et en toute sécurité. »
Un hommage national sera rendu à Samuel Paty ce mercredi vers 19h depuis la Cour de la Sorbonne.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.