Ce mardi 13 avril, le ministre de l’Éducation nationale a été déclaré cas contact après avoir appris « qu’un des membres de son équipe rapprochée ait été diagnostiqué positif au Covid-19 ». Jean-Michel Blanquer ne présente pour l’instant « aucun symptôme » et a même été « testé négatif » lundi soir, précise un communiqué de presse.
Le ministre s’est pourtant immédiatement placé en isolement, « en application des règles sanitaires », note le communiqué. Il « poursuivra son travail » et « tiendra tous ses engagements en visioconférence, dans l’attente des résultats d’un nouveau test, tel que le prévoit le protocole ».
Sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, les enseignants n’ont pas manqué de réagir à cette annonce. Ils estiment pour la plupart ne pas bénéficier de cette même protection dans les établissements scolaires :
Image homepage : Capture d’écran France Info
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.