L’Assemblée nationale a adopté, ce lundi 25 octobre, le budget 2022 de l’enseignement scolaire en première lecture.
Hausse de 1,7 milliard d’euros
Premier poste du budget de l’Etat, l’Education nationale a été portée dans le PLF 2022 à 56,5 milliards d’euros, soit une hausse de 1,7 milliard. Cette hausse inclut notamment l’enveloppe de 700 millions d’euros promise il y a quelques mois par Jean-Michel Blanquer pour revaloriser les salaires des enseignants.
Selon le ministre de l’Education nationale, cité lundi par Ouest-France, cela porte la hausse du budget de l’Education nationale à 6,4 milliards d’euros depuis le début de la présidence d’Emmanuel Macron, soit 13 %. L’Education nationale n’a, d’après lui, « jamais connu une telle augmentation » au cours des derniers quinquennats.
Le député Olivier Falorni, également cité par Ouest-France, a toutefois rappelé que les enseignants français sont toujours « parmi les moins bien payés d’Europe ».
Pas de prime REP/REP+ pour les AED et AESH
En revanche, souligne l’AEF ce mardi, des amendements visant à verser la prime REP/REP+ aux AED et AESH ont été rejetés en séance publique, avec notamment l’opposition de Jean-Michel Blanquer.
Ce dernier a souligné que les AED pourront effectuer des heures supplémentaires à partir de janvier 2022, ce qui « participera à l’augmentation de leur pouvoir d’achat ». Quant aux AESH, Jean-Michel Blanquer a expliqué qu’ils bénéficieraient d’une augmentation indiciaire.
AESH méprisés , corvéables à souhait ,précarisés , humiliés,sous payés,
Boulot où les AESH sont éreintés (enfants avec troubles du comportement pouvant être violents, les AESH sont frappés ,mordus parfois,coups de pieds,insultes ,crachats,voilà la réalité avec souvent le mépris et l’indifférence de la hiérarchie pour même pas 800€ par mois et ce cher Blanquer ignoble!
Une honte ce blanquer qui viennent voir ce que les AESH font pour aider les enfants en situation de handicaps avec les moyens qu’on leurs donnent ..et reçoivent en salaire 1a peine 800 euros ….mais il ce permet que refuser la prime Macron avec u e augmentation de merde ….
On ces fait avoir encore une fois sur les indices car en vu des embauche par les ogecs je n’est pas pu être augmenter car malgré mais 9ans il trouve a dire que pas assez de temps embaucher par l’éducation nationale que des roublards…..
Quelle honte, en plus d’un salaire minable on nous refuse la prime du pouvoir d’achat alors qu’on ne gagne même pas 800 euros par mois . Métier dévalorisant, on nous impose des secteurs donc voiture et km sachant que parfois les enfants sont horribles….
Je n’ai rien de personnel contre tous ceux qui vont toucher la prime mais prenez quelqu’un qui gagne 1500 euros par mois, lui y aura droit !!! Vive l’éducation nationale…..