Les Accompagnants d’élèves en situation de handicap verront leur salaire augmenter à partir du mois de septembre 2023, selon le gouvernement. Ce dernier a en effet retenu un amendement au projet de loi de finances 2023, déposé par la députée Stella Dupont, et prévoyant une augmentation salariale de 10 % pour ces personnels. L’exposé des motifs de l’amendement décrit en effet un métier « peu attractif à cause de sa précarité [et] du salaire ».
Cette augmentation devrait représenter en année pleine un investissement de 240 millions d’euros, indique le Parisien. L’AEF précise qu’elle interviendra « en plus des primes REP et REP+ ».
Interviewée en 2020 par Vousnousils, Aurélie, AESH depuis une dizaine d’années, indiquait que même en CDI, les AESH gagnaient « en moyenne 750 € par mois ». En juillet dernier, le ministre de l’Education nationale annonçait la création de 4 000 postes, mais « qui veut être AESH pour moins de 900€/mois ? », interrogeait l’une d’entre elles.
Le gouvernement prend des AESH pour des imbéciles ils nous augmentent de 10%et les primes rep/rep+
Après l’état va corser notre boulot ils vont nous donner des enfants en situation handicap de l’IME pour les AESH pour s’en occuper on est pas éducateur spécialisé ni fonctionnaires !!??
Nôtre salaire de misère et on a pas de statut reconnu pour nôtre métier .
Comme l’ETAT dis si bien on est des agents contractuels ont nous rabaissent bien bas..
Aucune reconnaissance de notre métier d Aesh malheureusement!
Cher Ministre et cher Président, venez sur le terrain, vous allez voir ce que l on subi tous les jours!
Stop au mépris et au rabais!
Toute l’importance de proposer systématiquement des postes « plein temps » au même titre que les horaires enseignants. Ce serait un premier pas dans la reconnaissance…
Quelle misère!