La première année d’enseignement est parfois rude. De jeunes enseignants font part de leurs difficultés et de leur surcharge de travail sur les réseaux sociaux, ainsi que des répercussions sur leur santé physique et mentale :
+ certains sont sur deux établissements mdr vraiment une joie
— aspasia (@stopbabytaIkin) February 15, 2023
Première année en tant que prof de Term spé c’est vraiment pas facile mentalement 🤕🤕
— Petite prof TZR (@Petiteprof4) February 14, 2023
Dès ma première année d’enseignement dans un collège de banlieue urbaine (qui devrait être classé REP mais ne l’est pas à cause de malversations…), j’ai pris près de huit kilos. Même alimentation, mêmes activités sportives, mais le boulot me grignotait.https://t.co/6413fnCw6X
— Adenhora (@Adenhora) November 27, 2019
Et encore. 42 h, c’est une moyenne. A titre personnel, on atteint souvent les 53 h ici. (Ma première année d’enseignement dans le supérieur, certes… mais tout de même)
— JPeig (@JPeigMPI) January 3, 2023
Enfin, attention aux paris que l’on lance sans trop y réfléchir, comme cet enseignant débutant qui a promis à ses élèves de se déguiser en Marsupilami, si la moyenne de classe était supérieure à 12 :
(le film de Chabat venait de sortir, donc la réf parlait à tout le monde).
— RIP-éduc (@RIP_educ) October 16, 2022
SAUF que ça les a chauffés. Ils se sont tués pour me rendre de pures copies. Même en étant sévère, c’était impossible de descendre sous la barre des 12 sans les arnaquer.
C’est ainsi que fidèle à mon pari débile, j’ai fait cours un samedi déguisé en Marsupilami. Je rasais les murs en croisant les collègues et je n’ai pas mis un pied en salle des profs.
— RIP-éduc (@RIP_educ) October 16, 2022
Image d’accueil : Getty
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.