Le Défi des pas 2024 a lieu du 24 juin au 8 juillet.

Depuis 3 ans, au mois de juin, la CASDEN et Banque Populaire lancent un défi sportif et solidaire à tous les agents de la Fonction publique : marcher pour collecter des fonds en faveur de la Fondation des hôpitaux. Le Défi des pas 2024 a débuté le 24 juin, au lendemain de la Journée olympique, et sera clôturé le 8 juillet. Durant ces deux semaines, l’objectif pour tous les inscrits sera de marcher le plus possible, puisque pour 2 500 pas effectués, 0,10 € seront reversés à la Fondation des hôpitaux. Des challenges seront également proposés aux participants pour engranger davantage de points.

Pour participer, il faudra télécharger l’application Kiplin, suivre la procédure d’inscription indiquée sur la page https://urls.fr/kQdjza, puis rejoindre l’une des équipes existantes ou créer la sienne. Le Défi des pas se joue en effet collectivement et les participants devront cumuler le maximum de pas et relever ensemble des challenges pour faire gagner des points à leur équipe. Les pas cumulés dans l’application seront ensuite convertis en dons reversés en faveur des soignants, pour un montant maximum de 30 000 euros.

L’année dernière, près de 9 300 participants s’étaient mobilisés pour atteindre le don maximum de 30 000 €, un exploit à renouveler cette année !