Ce mercredi matin, Olivier Véran, ministre de la Santé, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, étaient en visite dans une école primaire d’Issy-les-Moulineaux. Le but de leur déplacement : « porter un message simple » sur le coronavirus. « Il ne faut pas avoir peur d’envoyer ses enfants à l’école », a précisé le ministre de la Santé, ajoutant que les enfants ne sont pas « un public fragile ».
En France, depuis ce lundi 9 mars, de nombreux établissements scolaires sont fermés dans les départements les plus affectés par le virus. Cette mesure concerne plus de 300.000 élèves, notamment dans l’Oise, le Haut-Rhin et la ville d’Ajaccio. Pour Jean-Michel Blanquer, la fermeture des écoles dans les zones les plus exposées au virus est due au fait que les enfants, qui ont du mal à respecter les consignes d’hygiène, peuvent être vecteurs du virus et ensuite le « transmettre aux adultes ».
De son côté, Olivier Véran a tenu à rassurer sur les nombreuses écoles encore ouvertes malgré l’épidémie du coronavirus. « La fermeture des écoles est un coup de frein à la progression du virus. Si les écoles sont ouvertes, c’est que ce n’est pas dangereux pour les enfants » a-t-il assuré.
Pas dangereux pour les enfants et pour les enseignants, ???? personne ne pense à eux ? Certains aussi ont une sante fragile…..
Quel mepris !