La sidération nous saisit face à l’indicible et la barbarie.
Toutes nos pensées vont d’abord vers la famille de Samuel Paty, ses proches, ses collègues, nos collègues.
L’assassinat ignoble de Samuel nous rappelle que le combat contre le fanatisme contre l’obscurantisme, pour la laïcité, pour le vivre ensemble doit être est plus que jamais l’affaire de tous, notre affaire à tous.
Samuel Paty était un de ces héros anonymes de l’école publique et plus largement des services publics qui se battent quotidiennement pour que chacun d’entre nous vivions dans une société éduquée, tolérante, fraternelle.
La haine et la division sont des poisons. Plus que jamais mobilisons-nous derrière nos enseignants et nos agents publics, toujours en première ligne pour défendre et promouvoir un monde meilleur.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.