À cette fin, les DDEN prendront contact avec leur école pour participer aux actions menées sous la conduite de la Direction de l’établissement lors de cette rentrée du 2 novembre et lors des Conseils d’écoles du premier trimestre.
Ultérieurement, en relation avec Madame Sarah EL HAÏRY Secrétaire d’Etat, auprès du Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, notre Fédération proposera des actions à conduire auprès des écoles en particulier dans le cadre de notre Concours national « Se construire Citoyen ».
Les DDEN oeuvrent dans le cadre de leur fonction à promouvoir l’École de la République et la laïcité. Aujourd’hui il nous parait encore plus nécessaire de faire partager aux jeunes générations, par-delà les différences, les valeurs de notre République, en faire comprendre le sens, la nécessité de les vivre au quotidien et susciter l’envie d’agir en conduisant des actions citoyennes.
L’École, principal vecteur de formation du futur citoyen, est au coeur de cette problématique de la citoyenneté.
Paris le 27 octobre 2020
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.