Les enseignants l’attendaient en janvier ; ce sera finalement sur leur paie de février 2021 que sera versée la prime informatique, prévue par un décret publié au JO du 6 décembre.
« Fin février 2021 »
« La prime sera versée fin février 2021 », a en effet indiqué le ministère de l’Education nationale à Ouest-France lundi. Selon lui, « cette nouvelle indemnité a nécessité des développements informatiques pour adapter nos systèmes », ce qui « explique ce délai ».
Le versement de la prime informatique, d’un montant de 150 euros, devait en effet initialement être effectué sur la paie de janvier. Sur les réseaux, plusieurs enseignants s’étaient étonnés de n’avoir rien perçu.
Question : notre mega prime informatique ne devait-elle pas tomber en janvier ?
— Le Prof d'EPS (@LeProf_EPS) February 10, 2021
Toujours pas reçu ma prime informatique pour m'acheter un quart d'ordi 🙄
— nathou qui rit fraise citron🍓🖤💥 (@nathounut) February 9, 2021
Pas de prime informatique = pas de matériel pour bosser à distance = hors de question.
— La Catasprof (@ravenofedgarpoe) February 6, 2021
Voilà je retourne au lit bisous https://t.co/KFqDhlRlZD
Oula. J'attends ma prime informatique. 150 euros une fois par an. Dans 5 ans je serais peut être prêt pour acheter un ordinateur. Encore faut-il que la prime arrive. On l'attend toujours.
— MG_CR (@MA_GRC) February 5, 2021
Même pas mal… Avec le super ordi financé par la super prime informatique (quoi on me dit qu'elle n'existe toujours pas ?)
— Prof ou Atchoum, lequel choisir ? (@gbsdavid) February 5, 2021
LE VERSEMENT DE LA PRIME INFORMATIQUE https://t.co/vtZuzekCYr
— Prof de banlieue (@BanlieueDe) February 4, 2021
Une revalorisation pour les profs docs ?
Les enseignants n’avaient en effet pas été prévenus du décalage du versement de la prime par le ministre Jean-Michel Blanquer. « Il aurait pu envoyer un mail aux enseignants pour les informer du report », a souligné la co-secrétaire générale du syndicat Snuipp-FSU, Guislaine David.
Elle déplorait également hier, dans le Figaro, le faible montant versé. « Nous demandions depuis très longtemps une prime d’équipement mais elle n’est pas suffisante, elle ne permet pas de s’acheter un ordinateur », remarquait-elle.
Le SE-Unsa, pour sa part, estimait cette somme « convenable ». Selon la secrétaire nationale, Laetitia Aresu, « si on est dans une logique d’amortissement, un ordinateur coûtant entre 400 et 500 euros est amorti sur trois ans grâce à cette aide ».
Quant aux professeurs documentalistes, qui avaient fait front il y a quelques semaines pour dénoncer leur exclusion de cette prime informatique, ils pourraient voir leur indemnité revalorisée. C’est ce qu’a affirmé lundi le SE-Unsa dans Ouest-France. Et pour les CPE, également exclus de la prime, « des propositions doivent être faites », a indiqué le syndicat.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.