Ce matin, tous les élèves du primaire et du secondaire reprenaient les cours après les vacances de printemps, en présentiel pour les premiers, à distance pour les seconds.
Enseignants et non enseignants dénoncent, depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, les conditions de cette rentrée sur fond de crise sanitaire.
Pas d’auto tests donc, pas de vaccins non plus, pas de purificateurs d’air… Je ne sais pas quelle définition ce gouvernement donne au mot « anticipation ». En tout cas on n’en trouve pas trace au Ministère de l’Education Nationale.
— Najat Vallaud-Belkacem (@najatvb) April 26, 2021
Avec nos enseignants en ce jour de reprise. https://t.co/cKUGZHu9Jf
Chers Français(es),
— Flying – L'institwiteur 🧭 🍓 (@FlyingSaron) April 25, 2021
J'ai acheté à mes frais un capteur de CO2, et des masques FFP2 pour 80€ environ pour équiper ma classe et protéger mes élèves et moi-même.
Vous trouvez ça normal ?
Courage à tous mes collègues pour demain.#BlanquerDémission pic.twitter.com/Osh0VKXsZa
À la fin quand tu lis « bonne rentrée » t’as l’impression qu’il dit « joyeux Hunger games » https://t.co/7CZP1a076u
— Madame Clairon (@Madame_Clairon) April 26, 2021
Taux d'incidence aujourd'hui en France : 320.
— Gérard Lambert (@GrardLambert18) April 25, 2021
En Allemagne, on ferme les écoles à partir d'un taux d'incidence de 165.
En France, on les rouvre avec un taux d'incidence 2 fois supérieur, sans aucune mesure de protection de plus qu'il y a 3 semaines.
La honte !#BlanquerDemission
Blanquer : " c'est bon on a tous mis en œuvre pour stopper la propagation du Virus à l'école"
— RT Pierre (@RouatP) April 26, 2021
…
Les mesures mises en place….#BlanquerDemission #enseignants #rentreescolaire pic.twitter.com/OcNXfai5b1
Il faut plus de courage aux enseignants qui reprennent lundi qu'à Thomas Pesquet pour aller dans l'espace. C'est dire où l'école de blanquer et macron nous a menés.
— Johan Faerber (@JFaerber) April 24, 2021
Donc, le protocole renforcé pour la réouverture des écoles maternelles et primaires demain, c'est 400.000 tests ?
— Robert Delord (@RobDelord) April 25, 2021
Avec 6.660.200 élèves dans le 1er degré à la rentrée 2020, cela veut dire que seuls 6% de ces élèves seront testés. De qui se moque-t-on ?#CovidEcole#Protocool pic.twitter.com/48kgIB5zJs
Non c'est pas une bonne rentrée !!! C'est une rentrée avec un protocole fantôme, c'est une rentrée qui met en danger les adultes et les enfants. Y a vraiment pas de quoi se réjouir
— apple_et_banana (@appleetbanana1) April 26, 2021
Demain les collègues du premier degré retrouvent leurs élèves avec deux infos essentielles pour les rassurer : il fait beau donc plus facile d'ouvrir les fenêtres et Jean Michel Blanquer est vacciné
— La fille d'Avril 🔻 (@lafilledAvril) April 25, 2021
On vous a bien dit de ne pas vous connecter entre 8h et 18h, aussi.#rentréescolaire#blanquerment #blanquerdémission#garderienationale #tuyaugate https://t.co/POvKMEiVlS
— Irène-Agathe la procureure choyée pas revalorisée (@AgatheIrene) April 26, 2021
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.