Jean-Michel Blanquer l’a annoncé ce dimanche dans le JDD : c’est le niveau 2 du protocole sanitaire qui sera activé à la rentrée 2021, sur les 4 que compte le dispositif. Ce niveau prévoit entre autres des cours en présentiel pour tous les niveaux, la limitation du brassage des élèves par niveaux, ou encore une aération renforcée des locaux. Des mesures insuffisantes pour les enseignants, les parents et certains experts. Ils dénoncent également le fait que le ministre de l’Education nationale dévoile le dispositif de rentrée dans un article de presse, payant qui plus est.
"On a une forme de négation de l'urgence sanitaire. Une école, on ne lui demande pas d'être ouverte ou fermée mais d'être sécurisée." Le docteur Christian Lehmann fustige le protocole sanitaire pour la #RentréeScolaire pic.twitter.com/lzqyFpg76n
— RMC (@RMCinfo) August 23, 2021
Niveau 2 : “aération renforcée “ c’est quoi ? Ouvrir la fenêtre ET la porte?
— 🍓Mchan🍓🦥0€, 🚣♂️ ⚰️🐟 (@pitchan111) August 22, 2021
Les épidémiologistes disent que la rentrée ne peut s’effectuer en niveau 2. blanquer dit qu’il tient compte de leur préconisation et préconise une rentrée en… niveau 2. Le champion des neurosciences a un problème de dissonance cognitive ou veut-il rendre les enfants malades ?
— Johan Faerber (@JFaerber) August 22, 2021
Fidèle à son obscurantisme, Capitaine Passoire a choisi le niveau 2 contre le variant le plus transmissible et le plus virulent de la pandémie.
— Maître Pandaï (@Panda31808732) August 22, 2021
Qu'y a-t-il dans le niveau 2 ? Rien. Même pas de "limitation du brassage" à la cantine !https://t.co/dB7gmQyKdR pic.twitter.com/4owT9ogpQW
Bon on a potassé le niveau 2 pour vous.
— Snuipp82 (@snuippFSU82) August 22, 2021
Faut aerer.
Plus que le niveau 1.
De rien.
🔴Alors que le gouvernement fait clairement le choix de contaminer nos enfants avec un protocole inefficient dans les écoles y a t il encore des parents qui s inquiètent suffisamment de la santé de leurs enfants pour protester contre une choix à rebours des alertes des médecins?
— Julie a Plein de Choses A Dire / 🐝 🐝 🐝 📣 (@GDesChosesADire) August 22, 2021
J'ouvre Twitter et vois que Blanquer préfère encore passer par les journaux que d'expliquer directement son protocole à la communauté éducative. A ce niveau là il n'est plus méprisant il est le mépris.
— hipauline, palpatine 2eme du nom 🖤🖤 (@hipaulinen) August 22, 2021
Courage les copains de l'éduc nat ❤️
Jean-Michel Blanquer n'ayant rien foutu de l'été
— Pian0cktail (@Pian0cktail) August 23, 2021
Se retrouva fort dépourvu Lorsque la rentrée fut venue
Pas un seul petit morceau de protocole sanitaire ou de purificatieur d'air
Il préféra sortir un bouquin
Qu'il aurait mieux fait d'intituler
"Je ne fous rien"
Erratum
— Marie-Laure GB (@MarieLaureGB) August 22, 2021
On me fait remarquer à juste titre que non ça sera un protocole encore plus light qu'en fin d'année dernière car là il n'y aura plus de demi jauge en lycée 😓
Alors, toutes les questions concernant le protocole sont à adresser directement à notre bien-détesté ministre "Jean-Michel j'écris un livre au lieu de préparer la rentrée scolaire".
— Sen (@SenTheProc) August 22, 2021
J'aurais aimé vous répondre mais je ne suis pas abonnée au JDD. 😒 https://t.co/VTT1I8FGaP
Quand mes sœurs, pas dans L'EN du tout, découvrent le nouveau protocole pic.twitter.com/cKsTSRdrB6
— Artovide (@Artovide) August 22, 2021
Sur les réseaux sociaux certains esprits chagrins reprochent à Blanquer d'avoir communiqué le protocole sanitaire à la dernière minute un soir de weekend dans un article payant. Bande d'ingrats ! Vous ne le félicitez même pas d'avoir échappé aux hackers russes … 😁
— Benjamin Amar (@benjaminamar4) August 23, 2021
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.