« 340 cas pour 100 000 habitants, alors que la moyenne nationale pour les adultes s’établit à 191″ : on peut lire aujourd’hui sur BFMTV.com que les contaminations chez les enfants de 6 à 10 ans sont en forte hausse.
Le nombre de cas était de 80 pour 100 000 habitants dans cette tranche d’âge à la rentrée des vacances de la Toussaint, il y a deux semaines.
Et le taux d’incidence de cette tranche d’âge a augmenté de 148% en une semaine, indique ainsi Nicolas Berrod, journaliste au Parisien, sur son fil twitter :
Le taux d’incidence chez les enfants âgés de 6 à 10 ans grimpe à 340 (courbe verte), en hausse de 148% en une semaine.
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) November 23, 2021
Il était de 80 il y a deux semaines, lors de la rentrée des vacances de la Toussaint. #Covid19
1/4 ⤵️ pic.twitter.com/lxJ1WsxHjR
La situation à Paris
Il indique également qu’à Paris « le nombre de classes fermées a été multiplié par 5 et le nombre d’élèves positifs renvoyés chez eux multiplié par 10 » :
« En une semaine, le nombre de classes fermées à Paris a été multiplié par 5 et le nombre d’élèves positifs renvoyés chez eux multiplié par 10 », indique la l’adjointe à la santé. 2,4 % des classes de l’académie de Paris sont désormais fermées. #Covid19https://t.co/Jiu7FcH3Zk pic.twitter.com/jfzBVcxNXm
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) November 23, 2021
Les chiffres inquiétants de l’Ardèche
Sur le fil twitter des Stylos Rouges, on peut lire que le taux d’incidence a grimpé jusqu’à 624 chez les 6-10 ans :
⚠️La semaine dernière, les taux d’incidence ont flambé🔥 chez les 6-10 ans: jusqu’à 624 en Ardèche!📈😱
— Les Stylos Rouges (@stylos_les) November 23, 2021
➡️ Toujours la semaine dernière, @education_gouv a testé… 1,16% des élèves.🧪👎
➡️ Comment peut-on sérieusement espérer juguler l’épidémie avec des moyens aussi faibles ?🙄 pic.twitter.com/TypFU0q2Ue
Pour Jean-Michel Molina, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Louis (AP-HP), cité par BFMTV.com « il va bien falloir se poser la question de la vaccination des enfants. »
Retour au niveau 3 du protocole sanitaire ?
Face à cette flambée des contaminations, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal vient d’annoncer qu’il était possible que l’on repasse au niveau 3 du protocole sanitaire à l’école :
🔴 EN DIRECT
— BFMTV (@BFMTV) November 24, 2021
Covid-19: "par principe", Attal n'exclut pas un passage au niveau 3 du protocole sanitaire à l'école https://t.co/1tXevqX4Cg pic.twitter.com/JL4PCSPYLX
Image d’accueil : Getty
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.