Getty

Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer ne semble pas faire l’unanimité auprès des Français. Selon le Tableau de bord 2022 des personnalités Ifop/Paris-Match (1), 50 % de la population a une mauvaise ou très mauvaise opinion du ministre.

36 % en a une bonne ou très bonne opinion, tandis que 11 % estime ne pas le connaître suffisamment, et 3% ne se prononce pas. Le ministre est particulièrement populaire auprès des sympathisants LREM : 64 % ont une bonne ou très bonne opinion de Jean-Michel Blanquer.

Le ministre connaît donc une baisse de popularité par rapport à l’année dernière : dans le Tableau de bord des personnalités de février 2021, 43 % des sondés avaient une bonne ou très bonne opinion du ministre de l’Education nationale, et 32 % une mauvaise ou très mauvaise opinion. 22 % ne le connaissaient pas suffisamment et 3 % ne se prononçaient pas.

(1) menée par téléphone du 2 au 3 février 2022 auprès d’un échantillon de 1 006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.