Compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire, Jean Castex a confirmé la semaine dernière sur TF1 qu’un allègement des mesures entrera en vigueur dès le lundi 14 mars. Parmi ces allègements, le retrait du port du masque en intérieur. Celui-ci ne sera plus obligatoire dans certains lieux dont les salles de classe. Pour le ministre de l’Education nationale, la fin du port du masque à l’école marque une « belle amélioration de la vie quotidienne pour les élèves, les professeurs et les personnels », avait-il confié sur LCI le 4 mars.
#Ouiaumasque
Mais cet avis ne fait pas l’unanimité. Un hashtag #Ouiaumasque a même été lancé sur Twitter.
Tout. Va. Bien.
Pour certains, enlever le masque dès le 14 mars n’est pas du tout le bon moment…
Et dans un tweet publié mardi 8 mars le FSU CHSCT Créteil tire la sonnette d’alarme :
https://t.co/bFcBqQEqMO
— FSU CHSCT Créteil (@ChsctFsu) March 8, 2022
et on enlèverait le masque dans les écoles ? @AcCreteil
Sud Education fait de même aujourd’hui, mercredi 9 mars :
🦠 93 050 cas positifs recensés en 24h, contre 79 794 mardi dernier et 4e jour de hausse consécutif par rapport à J – 8.
— Sud éducation Paris (@sudeducparis) March 9, 2022
🤔 La tombée des masques en intérieur dans les écoles annoncée trop vite et comme souvent de façon inconséquente ? On ne change pas une équipe qui gagne… pic.twitter.com/Or8uEJiel3
Image page d’accueil : Monkey Business Images – Shutterstock
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.