Depuis que toutes les zones académiques sont rentrées des vacances scolaires d’hiver, le nombre de contaminations au Covid chez les élèves et les enseignants ne cesse d’augmenter, selon les chiffres du ministère. 88 722 cas ont été confirmés chez les élèves la semaine dernière, et 11 637 chez les enseignants. Face à cette hausse continue, certains établissements ont même décidé de rétablir le port du masque au sein de leurs locaux, qui n’était plus obligatoire depuis le 14 mars. Au-delà des chiffres ministériels, les enseignants et parents sont nombreux à constater un rebond de l’épidémie dans les classes et à s’inquiéter de la situation.
Une nouvelle collègue est atteinte du covid ce matin, portant à 52.5% le taux de collègues qui auront été touchés par la covid cette année grâce aux protocoles Blanquer.
— Lady Oscar (@Milady_Oscar) April 4, 2022
La plupart portaient leur masque quand même dernièrement dans des classes où plus aucun élève ne le porte.
Donc, depuis la reprise de la #ZoneB, on a en classe, des cas Covid, reCovid, la gastro, la grippe…et les collègues qui tombent comme des mouches et/ou épuisés…
— SCuypers (@SCuypers4) March 31, 2022
Oui. On le voit tous les jours. 1 sem après le retrait du masque en classe 1/4 des instits de ma commune malade du covid. Probablement une coïncidence.
— Anne. D. 3 x💉. 🐝.#OuiAuMasque#SecurisezNosEcoles (@AnneD89568338) March 30, 2022
Moi je dis, cherchez pas le totem d’immunité, il est chez moi.
— Angèle 🏃♀️🌻 (@SDLT03) April 3, 2022
Prof des écoles+ un ado COVID à la maison depuis 5 jours…
Jusqu’ici tout va bien 😬 pic.twitter.com/ENawmrMMmi
J’avais prévu de corriger le devoir de ce matin là.
— Matho le Shakal (@Math_omane) March 31, 2022
Sauf que j’ai dû l’annuler car j’avais un tiers de la classe absente pour covid. pic.twitter.com/SDdzNHJGRG
oh … rien du tout… trois fois rien.
— Dr a. C-C (@achatenetc) March 28, 2022
la classe de mon fils remet le masque. Au menu : gastro, virus grippal et des cas de covid. on peut passer à vendredi soir directement ?
Tiens la maîtresse aussi vient d envoyer un message: elle a le #covid.ca fait 4 dans la classe. La directrice de cp a le covid aussi.pas de répartition possible car trop de cas ds l ecole mais elle reste ouverte. Bravo #Blanquer merci et #BonDimanche
— Elea💉💉💉🇺🇦 (@Elea_et_paikan) April 3, 2022
9 absents dont six Covid avérés :
— Prof sans filtre (@ProfSansFiltre) March 29, 2022
– Donc personne dans la classe ne porte de masque ?
– C’est pas obligatoire monsieur !
– … pic.twitter.com/BfBYRHZi2T
5 élèves malades du COVID dans la classe dont je suis PP, j’ai demandé aux élèves de remettre leur masque, ils n’ont pas voulu, l’administration ne peut pas leur imposer. Résultat, je suis positif et bien malade. Désespérant.
— ronan (@zombicactus) March 29, 2022
Collège de ma fille aujourd’hui : 13 adultes (profs,surveillants…) sont positifs au #covid, plus de la moitié des classes sont cas contacts.
— Marie-Laure GB (@MarieLaureGB) March 29, 2022
Tout va bien… 😳 pic.twitter.com/OUDZ3bfu9l
Quatrième cas de covid de collegue à l’école en moins de trois jours…
— La Classe de Défine (@classedeDefine) March 29, 2022
Ça s’enchaîne et ça commence à faire lourd à porter sans remplaçant ! 😫
Le brassage a bon dos ! Hier , une collègue a accueilli un des élèves dans sa classe: à 13h, elle apprenait qu’il était positif.
Il m’aura fallu plus de 2 ans mais je tombe à mon tour 😤 pic.twitter.com/9bzVnNjCF1
— Le Proviseur 🇺🇦 (@LeProviseur2) April 5, 2022
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.