Dimanche 24 avril, les Français ont découvert le visage du nouveau Président de la République. Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter, les enseignants ont été nombreux à réagir à la réélection d’Emmanuel Macron. Certains ont également eu une pensée pour son ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer :
Parmi les propositions annoncées par E. Macron, une hausse des salaires pour les enseignants. « Il y aura une revalorisation d’environ 10 % des salaires des enseignants et il n’y aura plus de démarrage de carrière sous 2.000 euros par mois », avait déclaré le président-sortant pendant sa campagne. Cette hausse pourrait même atteindre « 20% pour celles et ceux qui adoptent les méthodes les plus innovantes », avait-il ajouté.
Cette promesse a beaucoup fait réagir sur Twitter :
Je vous tiendrai au courant de l’augmentation du salaire des prof. Je sens qu’on va rire.
— CORTO 34 M (@34Corto) April 27, 2022
Nous verrons, @EmmanuelMacron si vous tiendrez cette promesse pour les profs des écoles aussi, quand, faute de remplaçants, le maitre de CM2 passe des journées entières avec 5 CP dans sa classe, ou que le directeur doit sacrifier son jour décharge de direction. pic.twitter.com/bInkUEQVs4
— Charivari – Au bonheur d’être instit’ (@Charivari1) April 22, 2022
Image d’accueil : Capture écran Twitter @EmmanuelMacron
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.