Après quatre mois sans cours de français, deux classes de seconde vont enfin avoir un professeur. Une enseignante est en effet arrivée mercredi 3 mai au lycée Vinci d’Amboise, annonce La Nouvelle République.
La situation était tellement dramatique que les parents d’élèves avaient menacé d’un procès le rectorat d’Orléans-Tours, si une solution n’était pas trouvée rapidement pour leurs enfants.
A Amboise, une quinzaine de parents d'élèves du lycée Vinci mettent leurs menaces à exécution ! Ils ont mis en demeure le Rectorat de mettre un prof devant les élèves sinon ils iront en justicehttps://t.co/XnT3jmdKOO
— France Bleu Touraine (@FBTouraine) May 2, 2023
Il semblerait que leur mobilisation ait porté ses fruits, puisqu’une enseignante est arrivée mercredi 3 mai 2023. Cette situation est emblématique de la dramatique pénurie d’enseignants remplaçants. Pour un des parents d’élèves ayant mené cette action contre le rectorat, interrogé par France Bleu, « Le vivier des remplaçants a été décimé. » En conséquence, « mobiliser quelqu’un qui n’existe pas, ça relève de l’impossible ».
Image d’accueil : Getty
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.