Comment faire pour attirer des candidats au métier d’enseignant, alors que pour 2023, les concours risquent une fois encore de ne pas faire le plein ? Ce jeudi 15 juin, l’Education nationale lance une campagne de communication intitulée : « Un professeur ça change la vie pour toute la vie ! »
Le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye a donné le coup d’envoi de cette campagne, en citant un des professeurs l’ayant le plus marqué :
Ils et elles nous font grandir, réfléchir, réussir. Ils sont 860 000 à enseigner à nos enfants chaque jour. Un professeur, ça change la vie, pour toute la vie. Pour moi, c'était Mme Lacroix, professeure de philosophie. Et vous ? #ProfDeMaVie pic.twitter.com/fZrLBORo6i
— Pap Ndiaye (@PapNdiaye) June 15, 2023
Le clip de la campagne quant à lui, a été réalisé par un célèbre duo de réalisateurs : Éric Tolédano et Olivier Nakache :
Un professeur ça change la vie pour toute la vie !
— Ministère Éducation nationale et Jeunesse (@education_gouv) June 15, 2023
Chaque jour, près de 800 000 professeurs enseignent leurs connaissances, leurs savoirs, transmettent les valeurs de la République à près de 13 millions d'élèves.
Et vous : quel professeur a changé votre vie ? pic.twitter.com/sSk3v8Ulau
Ce clip sera diffusé à partir du jeudi 15 juin pendant 3 semaines à la télé, en ligne, et à la radio, et sera suivi d’autres clips à la rentrée, lors de l’ouverture des inscriptions aux concours de recrutement d’enseignants.
Image d’accueil : Getty
Un enseignant ça n’est pas bien payé pour toute la vie…