D’après le second baromètre sur la santé mentale des jeunes à l’école de l’observatoire Ecolhuma publié le 26 mars 2024, 1 enseignant sur 2 serait en situation d’épuisement émotionnel fort en 2024. Ce chiffre est en hausse de 7% depuis 2022. Ce résultat est inquiétant, et amène la communauté éducative à réagir sur les réseaux sociaux.
Donc chérissez l'enseignant qui tient la route, quelque soit son statut. Vous ne savez pas à quel niveau d'épuisement il en est. Bien souvent lui même ne le sait pas et ne le découvre que lorsqu'il craque et doit s'arrêter !
— Mathilde (@Mathilde_g_23) March 6, 2024
Personne ne soupçonne avant de l'expérimenter soi même les ressources en énergie qu'il faut mobiliser pour un cours.
— Velouté (@Letoulouzingue) March 5, 2024
Personne ne devrait donner son avis sur le métier de prof avant de s'être retrouvé devant 30 élèves. Juste ça, sans même parler, sans devoir faire passer la moindre notion, seulement être devant le groupe quelques secondes.
— Simpleetfrenchie (@NathalieBretec3) March 5, 2024
Image d’accueil : Getty
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.