Le ministre de l’Economie et des Finances démissionnaire Bruno Lemaire s’est exprimé sur son avenir lors de son discours d’adieux à Bercy le jeudi 12 septembre 2024. Il a affirmé vouloir retourner à sa vocation première : l’enseignement. Il a expliqué avoir démarré sa carrière en tant que professeur de lettres à l’Université Lyon 2 et souhaiter reprendre le chemin des cours, cette fois-ci en économie et géopolitique.
Il a ajouté que pour lui, il n’y avait rien de plus beau que de transmettre :
Mais ces propos n’ont pas manqué de faire réagir les membres de la communauté éducative sur les réseaux sociaux, qui ironisent largement à ce sujet :
Image d’accueil : Getty
Notez quand même que notre ex brillant ministre de l’économie va enseigner dans une école dans le supérieur en Suisse, à Lausanne. Sa « vocation » a dû quand même être sensible au différentiel de salaire entre nos deux pays… Pourtant un poste dans une REP des « quartiers populaires » ça aurait de la gueule, mais non en fait.
Bon, Brigitte Macron nous avait fait aussi le coup au début du premier mandat de son cher époux, il était question qu’elle enseigne quelques heures par semaine dans une école publique (pas à Saint-Louis de Gonzague hein ?!), mais finalement cela s’est avéré trop compliqué j’imagine…