Le festival du film scientifique Pariscience fête cette année ses vingt ans, et pour l’occasion, le volet scolaire s’est enrichi de plusieurs nouveautés. En plus des projections de documentaires, la programmation s’est ouverte à de nouveaux formats et de nouvelles séances spéciales. Les enseignants et leurs classes sont invités à les découvrir gratuitement, sur inscription, du 8 au 18 octobre à l’Institut de physique du globe de Paris et en ligne.
On retrouvera par exemple des projections de documentaires scientifiques sur les requins, le désert ou la fonte des glaciers, mais aussi de nouveaux formats comme la mini série Frankenstream, ce monstre qui nous dévore, sur l’évolution de la technologie du streaming, ou une rencontre en ligne avec des scientifiques pour discuter de la place des femmes dans les métiers de la recherche.
Autre nouveauté de cette année, la séance « Pitcher sa vidéo pour le CNES », lors de laquelle les élèves seront amenés à imaginer une idée de court-métrage destiné à la chaîne Youtube du CNES.
L’accès aux séances est gratuite, mais l’inscription sur le site de Pariscience est obligatoire.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.