Le Palais de la Porte Dorée propose deux spectacles scolaires et un après-midi dédié aux enseignants en novembre et décembre 2024. Image : Getty

Pour faire découvrir aux enseignants la nouvelle offre pédagogique de l’Aquarium et du Musée national de l’histoire de l’immigration, le Palais de la Porte Dorée leur ouvrira ses portes pour un après-midi spécial le 13 novembre 2024. Ils pourront ainsi y découvrir la programmation 2024/2025, dont la nouvelle exposition « Chaque Vie est une histoire « , échanger avec les enseignants-relais présents sur place, et visiter les espaces du Palais. L’événement est gratuit, sur réservation.

En parallèle, le Palais de la Porte Dorée proposera également deux spectacles pour les scolaires. Françé est une création en image et musique de Lamine Diagne et Raymond Dikoumé autour de « la question noire » française, accessible aux élèves à partir de 14 ans. La séance scolaire est prévue ce 8 novembre à 14h.

Dans la pièce de théâtre La France, Empire, Nicolas Lambert plonge dans son histoire familiale pour revenir sur le passé colonial de la France et dénoncer ce qu’il en reste aujourd’hui. La séance scolaire, accessible aux élèves à partir de 15 ans, aura lieu le 5 décembre à 14h.