Comme dans tous les milieux professionnels, certains collègues dans le monde enseignant peuvent être parfois pénibles. Avec humour, un enseignant dresse la liste des red flags, parfaitement subjectifs, qui définissent le ou la collègue « mauvais prof » :
Mince. J'en suis à … Comment aller en cours sans son mug, puisqu'on n'a pas le temps de boire le thé ou le café en salle des profs ? Et en français, je photocopie mes textes et mes fiches chapitre par chapitre, pour éviter d'aller trop souvent à la photocopieuse.
— Le prof de latin-grec (@prof_latingrec) April 16, 2025
Non sans humour, les collègues réagissent :
T'as oublié celui qui réchauffe son poisson au micro ondes en salle des profs.
— Hervé Paturel (@PaturelHerve) April 15, 2025
Les profs qui font des red flags au sujet de leurs collègues.
— Malherbe's Poetry (@MalherbesPoetry) April 15, 2025
(Oui je me suis reconnu dans deux catégories.)
Je me sens visée. Non seulement je prends mon mug en classe, mais en plus je le renverse.
— Bambi-terrible (@bambi_terrible) April 15, 2025
BOI : boucles d'oreilles immondes.
— Olympetwist (@Olympetwist) April 15, 2025
Cet enfer de tous les enfers.
D’autres petits travers sont également évoqués sur d’autres fils twitter :
Quand je sors un #livre en salle des #profs, certains collègues sont étonnés qu'un prof de #Maths puisse être passionné de #lecture
— Frédéric Brossard – ex Ingé devenu prof de #maths (@BrossardMathHEC) February 1, 2025
J'ai toujours été fasciné par le nombre de collègues (pas profs de maths ni de physique évidemment) qui se gargarisent d'être des billes en maths. Si on faisait pareil avec l'orthographe (ou l'histoire, etc) , on mourrait de honte, à juste titre.
— Grouiky Swine (@grouiky) March 16, 2025
Ah ben c'est sûr que c'est plus bruyant qu'une salle de classe , même bavarde. Parce que les profs sont en "mode prof", donc ils projettent leur voix comme s'ils étaient en cours.
— Mathilde (@Mathilde_g_23) September 12, 2024
Pour être au calme c'est as le meilleur endroit.
Image d’accueil : Getty
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.