
Marie-Anne Lévêque a été nommée directrice du cabinet d’Elisabeth Borne ce 18 avril, en remplacement de François Weil, qui quitte ses fonctions.
Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’ENA, Marie-Anne Lévêque a été, de 2000 à 2002, conseillère technique chargée de la Fonction publique au cabinet du Premier ministre Lionel Jospin. Entre 2002 et 2007, elle a occupé la fonction de cheffe de service adjointe au directeur des affaires financières à l’administration centrale du ministère de la Jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche. Elle est ensuite passée cheffe de service à la direction générale de l’administration et de la Fonction publique, avant de devenir, en 2012, conseillère Fonction publique au cabinet du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
De 2013 à 2015, elle a été directrice générale de l’administration et de la Fonction publique, avant d’être nommée conseillère d’Etat. En 2017, elle a occupé le poste secrétaire générale du ministère de l’Education nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, jusqu’en 2022. Redevenue conseillère d’Etat, elle a été nommée présidente du Collège de déontologie au sein des ministères chargés de l’Education nationale, des sports et de la jeunesse, en novembre 2024.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.